dimanche 19 juin 2011

Revue Aqua Marina Lush

Bonjour, 
En ce dimanche on va parler soin, de nettoyants plus exactement. Aqua Marina de Lush est mon dernier nettoyant visage acheté, utilisé matin et soir.

Je l'ai acheté le 21 mai donc j'ai assez de recul pour me permettre de l'évaluer en toute impartialité. Je dois avouer que le concept de Lush des produits cosmétiques frais est assez sympa, j'aime beaucoup la présentation en magasin sur de la glace pilée. De plus à la maison pas besoin de le mettre au froid, il se conserve à la température ambiante. Son prix est 9.50 euros les 100 grammes de produit. Pour moi cela paraît attractif au premier abord mais à ce jour c'est le nettoyant visage le plus rapidement consommé et donc il faut racheter ! Pas très bon pour le porte-monnaie.

Dans cette boite en plastique transparente, on y trouve une pâte molle rose avec des algues. La formule est assez simple de l'aloé vera pour apaiser, glycérine pour retenir l'humidité, huile essentielle d'orange pour raffermir et des ingrédients marins comme les algues adoucissantes et le sel marin pour stimuler la peau le tout dans une base argileuse.

Comme vous pouvez le constater la texture dans le pot est marrante. Cette pâte s'utilise sur peau humide, j'en met un peu plus qu'une noisette dans le creux de la paume humide elle aussi je masse jusqu'à ce que la texture soit plus facile à étaler sur le visage. Mouvements circulaires sur le visage pendant 30 secondes au moins et après rinçage à l'eau tiède puis glacée, c'est bon pour la peau les filles !
Une fois la peau sèche , on peut remarquer aucun signe de tiraillement, une peau douce très douce d'ailleurs et particulièrement lumineuse. Selon moi il convient à toutes les peaux qui désirent un nettoyage simple mais efficace.


Ce que j'en retiens :
- Un concept sympa.
- Un vrai nettoyage en douceur.
- Un prix qui reste abordable à l'occasion.

Ce que j'aime moins :
- Elle s'utilise bien trop vite avec un usage bi-quotidien.
- L'odeur marine me dérange au début du pot.

Et vous quel est votre nettoyant visage ? En changez-vous régulièrement ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vive les échanges !