vendredi 14 octobre 2011

Comment j'ai retrouvé mes cheveux (hair routine inside)

En ce vendredi les cheveux sont les héros du jour. Quand j'ai quitté Lyon, j'avais une belle masse de beaux cheveux méchés très clairs grâce à une coloriste Isabelle du salon Marc Tavoukdjian qui est l'un des plus luxueux et meilleurs coiffeurs de la ville. Rien à dire sur à part que chaque prestation de la couleur au coiffage était menée par des experts qui aiment leur métier.

Maintenant je suis Rouen il faut donc rechercher un nouveau coiffeur, j'essaie un des meilleurs de la ville dixit des avis élogieux, le salon est moderne tout à l'air de me plaire sauf que je ne fus pas heureuse du tout mais je cache ma déception je suis pas en colère devant les gens moi je rumine toujours en silence, mais je dois être masochiste car j'y retourne une seconde fois en espérant être entendue correctement et cela fut pire que la première ! Des mèches au coiffage tout était moche, laid... Cela aurait pu s’arrêter là mais j'ai du me rendre à l'évidence en plus du désastre visuel il y avait ma matière de cheveux qui n'existait plus. Pour la première fois de ma vie j'avais des cheveux pourris, sans boucles, secs, rêches.

Avant d'envisager une nouvelle visite chez le coiffeur pour rattraper cela il fallait que je prépare le terrain, j'allais quand même pas faire travailler quelqu'un sur une matière impropre aux moindres traitements capillaires. Mon étape suivante après l'expertise des dégâts fut l’achat de produits adéquats, dont un qui j'avoue avoir eu beaucoup de chance de la croiser sur ma route.
La routine prenant la pose.
Dans la JolieBox du mois d'octobre consacré à Kiehl's qui pour moi fut plus qu'une bonne surprise car j'aime vraiment la marque, il y avait une dose voyage du shampoing aux acides aminés, de l'huile de coco et des phytopeptides ce qui nous donne un cocktail hydratant, nourrissant. Dès son premier usage mes cheveux ont apprécié, ils étaient comme abreuvés après une sécheresse monstre, j'ai utilisé ensuite un reste de masque à la cire de magnolia Klorane, ce n'était pas encore la panacée mais j'avais ma première étape.

Ensuite la publicité sur les nouveaux shampoing et soin Phyto à la kératine végétale vu sur les blogs a bien fait son travail, j'ai pris le duo (il existe un sérum mais je ne l'ai pas acheté) avec un petit espoir de réussite. La magie a opéré dès la première application mes cheveux étaient presque comme neuf et cela continue de faire son effet avec les applications successives. Dans le shampoing on trouve le nouvel actif star de la marque le Kérato-Filler combleur intra fibre de kératine, de l'acide hyaluronique, des céramides de son de riz, de la grenade le tout pour une réparation en profondeur du cheveu, de la protection de celui et un effet anti radicalaires, et anti uv. J'ai ma deuxième étape !

Toujours sous la douche je passe à l'application du baume assorti qui a aussi bien réussi que son copain le shampoing qui est composé des mêmes actifs avec un effet démêlant plutôt bon, j'aime en prendre une jolie noix, démêler et rincer. Troisième étape trouvée.

Une fois le nettoyage et soin terminé on passe au coiffage, chose que je néglige depuis aussi longtemps que je suis née, mais là mes boucles j'ai décidé de les réveiller car elles avaient droit à de bons soins qui me permettraient d'en jouer de nouveau. J'ai ressorti un coiffant qui est dans mes tiroirs depuis une éternité dont je ne m'étais jamais servie. Il contient du jojoba et son odeur citronnée est un délice. Il s'agit du sérum Pures Boucles de la marque HIP. Je l'applique sur cheveux essorés sèche un peu au diffuseur en froissant la matière laisse sècher naturellement cette fois-ci et en remet une touche sur les cheveux secs et que dire je me retrouve enfin avec des boucles, des ondulations, du volume, j'en suis vraiment très heureuse. C'est ma dernière étape de la routine.
Depuis j'ai retrouvé une merveilleuse coloriste qui me comprend, j'aime de nouveau mes cheveux qui sont forts et beaux. J'espère que mes confidences vous ont plu !

Le shampoing Amino Acid de Khiehl's est à 23 euros les 250 ml ici
Les shampoing et soin Phyto je les ai trouvé chez Parashop à environ 12 euros chacun, 250 ml aussi ici.
Le soin Hip est à 28 euros chez Sephora les 200 ml et à 26 euros sur le site officiel mais en 150 ml !

Profitez bien de la journée ensoleillée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vive les échanges !