mercredi 19 octobre 2011

L'Huile Démaquillante DHC

Bonjour,
Depuis maintenant 4 mois j'utilise l'huile démaquillante DHC. Ce n'est pas ma première fois dans les huiles et il faut reconnaitre qu'entre ma Shu Uemura des débuts, la Kanebo et maintenant celle-ci je suis toujours ravie de l'efficacité. Pourquoi j'ai changé alors ? Tout simplement car j'ai envie de découvrir de nouvelles marques, et on sait que les blogs, journaux beauté me donne envie quasiment à chaque fois.

DHC a été choisi de par sa bonne réputation, son prix abordable, et aussi parce que je fus contente de trouver son flacon lors d'une visite à Douglas.
Vous savez tous le genre de produits de maquillage que j'utilise, je les choisis pour une longue tenue et des pigments intenses pas le genre de maquillage qui fuit au bout de 2 heures mais qui reste jusqu'à mon coucher. Au moins j'allais pouvoir la mettre directement à l'épreuve cette huile effaceuse de maquillage.
Je me démaquille entièrement le visage avec yeux compris, là dessus je n'ai pas noté de réactions à court comme à moyen terme ce qui est rassurant. Niveau efficacité je suis comblée elle remplit parfaitement son job, le maquillage disparait entièrement. Pour être sur de son pouvoir démaquillant j'ai fait le double test. Cela consiste à sécher son visage puis passer un coton imbibé de démaquillant tel qu'un lait ou autre eau micellaire et voir s'il reste du maquillage : double test réussi avec succès le coton était blanc.

Son usage est très simple on prend dans le creux de sa main sèche la quantité d'huile nécessaire (une à deux pressions suivant le type de maquillage) et on applique sur visage sec. On se masse de 30 secondes à 2 minutes puis on rince. Les jours où je suis très maquillée et/ou je suis allée dans un environnement polluée je réapplique de l'huile sur le visage pas complétement rincé et masse de nouveau puis rinçage. Il est bien sur conseillé de nettoyer sa peau avec un produit "nettoyant" en suivant ce que je fais chaque soir.
L'huile a une texture semi-liquide, elle glisse pas entre les doigts mais permet un mouvement de massage avec plaisir. Son parfum rappelle également l'huile d'olive traditionnellement utilisée en cuisine mais en beaucoup moins prononcé.
En plus de son action démaquillante on retrouve des actifs qui prennent soin de la peau : 
- Huile d’olive vierge : hydratante, protectrice, antioxydante
- Huile essentielle de romarin : tonifiante, rafraîchissante
- Dérivé de réglisse : apaisant
- Vitamine E : antioxydante.
Pas d'huiles minérales à l'intérieur de sa composition ni parabens, colorants ou parfums. Bien que cela soit une huile donc texture grasse, je la recommande aux peaux mixtes à grasses car elle laisse la peau bien purifiée, et douce donc les peaux de toutes natures peuvent aimer.
On peut également voyager avec, j'en ai fait l'expérience il suffit juste de revisser le flacon pompe et pas de risque d'ouverture à l'intérieur de la trousse.

Je suis donc comme vous l'avez compris conquise par cette huile et vous la recommande vivement si vous aimez les démaquillants huileux qui exigent le rinçage à l'eau.

De 11 euros à 25 euros suivant le format, dans certaines parfumeries et sur le site de la marque.

J'aime
- Son prix accessible.
- L'existence d'un format voyage.
- Son efficacité.

J'aime moins :
- Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre comment révisser la pompe.

Bonne après-midi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vive les échanges !