jeudi 5 juillet 2012

Crème Fondante Nourrissante Vinosource de Caudalie

En achetant le sérum dont je vous ai parlé hier, j'étais également en quête d'une crème de nuit assez riche car le soir ma peau manqué cruellement de confort et avez besoin d'une réparation intense. Mon choix fut celui de prendre Crème Fondante Nourrissante Vinosource de Caudalie, comme cela il y a une synergie entre le sérum et la crème de la même marque.


J'ai une peau d'une nature normale avec parfois de gros excès de sébum sur la zone t et rien pendant des jours, voir des mois. L'hiver ma peau est normale, mais sensible au froid qui l'agresse.

Pendant l'hiver, il n'y a rien à redire, elle remplissait parfaitement son rôle de protection, réparation le tout avec un doux parfum propre aux soins Caudalie.

Son étui est également chou avec le duo couleur blanc et rose, le tube est en plastique mat avec un bouchon assez petit qui rend son équilibre très instable si on le frôle. Décidément les bouchons sont le point faible de la marque selon moi ^-^ Et nous sommes toujours dans un produit cosmétique le plus naturel possible. La crème plutôt compacte à la sortie du tube fond très rapidement dans la peau.
Les 40 ml sont à environ 22€


Ce qu'en dit la marque :
Le soin cocon : la Crème Fondante Nourrissante Vinosource réconforte et nourrit en profondeur. Elle restaure le film hydrolipidique et renforce la fonction barrière de l’épiderme. La peau est confortable, souple et douce toute la journée. Cette crème onctueuse hautement naturelle (à 97%) apporte aux peaux sèches la juste dose de nutriments végétaux lipidiques pour être nourries et parées de douceur.
Appliquer matin et soir, visage et cou.
Peau immédiatement confortable : 96%*
Peau plus souple : 96%*                                                         Source Caudalie

Par contre, aux beaux jours, la crème Caudalie ne me satisfait plus, elle est trop riche pour ma peau. Mais moi, quand j'aime un produit je lui fais toujours une place : elle est la crème qui succède aux gommages et peelings et autres masques. Et là, elle remplit très bien son rôle de crème doudou bien présente après un soin un peu rude.


Après ces deux tests, j'espère vous avoir convaincue de tester la marque ! Et étant Bordelaise je ne peux qu'être fière du pouvoir de mes vignes ! Je vous invite également à relire mon précédent billet où j'ai testé la gamme Vinoperfect.

Bonne journée !

5 commentaires:

  1. Oh mais dans la gamme Vinosource n'y a t-il pas une crème plus légère pour l'été (ou les peaux mixtes)? Elle t'irait sans doute mieux!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Sapphire !
    Pour cet été j'envisage de prendre une crème de nuit plus légère mais j'hésite à reprendre la Caudalie même en version sorbet car la version nuit de la Biosource me tente pas mal...

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. La crème sorbet désaltérante est super! Pas grasse du tout, elle pourrait peut être relayer cette crème nourrissante pour l'été!

    RépondreSupprimer
  4. Je vais étudier ça de près Rusty !

    RépondreSupprimer
  5. coucou
    çà me donne envie d'essayer, peut etre pas uen creme aussi riche car j'ai la peau mixte, mais j'ai bien envie de me tourner un peu vers caudalie :) merci pour cette revue

    RépondreSupprimer

Vive les échanges !