mardi 9 octobre 2012

Fond de Teint Pure Light Yves Rocher

En septembre est sorti le nouveau fond de teint de chez Yves Rocher le Pure Light. C'est un fond de teint qui m'a été offert par la marque en juin mais je ne le porte vraiment que depuis aout, donc je pense qu'il est tant de vous en faire une petite revue.

Chez Yves Rocher on est vraiment dans la tendance du moment les fond de teint non couvrants mais unifiants, lumineux mais pas brillants, maquillage mais soin.
Je possède deux teintes la Beige 200 teint clair et la Doré 200 teint mat. Il existe 12 teintes, dont 8 beiges, 2 rosées et 2 dorées. Vous pouvez donc choisir allégrement celle qui correspond à votre carnation sans soucis. Moi je me plais à mélanger les teintes que j'ai en ma possession car suivant les jours j'aime jouer avec les tonalités de la peau, et j'aime encore plus ce rendu, donc c'est avec plaisir que je vous invite à choisir une teinte beige et une dorée, ou une beige et une rosée pour avoir un résultat encore plus spectaculaire.
Le fond de teint se présente sous la forme d'un longiligne tube terminé par un flacon-pompe, on est sur du 30 ml le format classique d'un fond de teint. La pompe délivre la quantité de produit souhaité donc à vous d'adapter.

Nous avons ici une texture fluide, bien hydratante (votre peau ne manquera pas de confort en cours de journée à cause de celui-ci).

Sur moi j'ai noté un effet unifiant bien visible sans aucune épaisseur le fameux "effet peau nue", la peau est lisse suite à l'application.
Côté soin, j'ai noté un vrai coup d'éclat sur mes cellules épithéliales, mon visage quoi ! Même sans fond de teint, la luminosité reste, on peut remercier Pure Light. L'extrait de riz présent dans la formule est riche en Inositol végetal qui stimule le métabolisme de la peau.
Sur le teint, juste Pure Light

J'apprécie également son effet non masque, dans le sens où les reliefs du visage sont tous respectés par ce fond de teint nouvelle génération.

Niveau prix, vous n'allez pas vraiment vous ruinez il coûte 22 € en prix catalogue mais chez Yves Rocher les occasions sont nombreuses pour se l'offrir à la moitié de son prix. J'ai également testé le fond de teint Touche Eclat de la marque Yves Saint Laurent qui est bien sympa, mais à mon avis si et seulement si le budget ou simplement pas l'envie de donner des sous à L'Oréal sont là, Pure Light joue dans la même cour.

Bilan :
J'aime sa fluidité.
Son effet lumière visible.
Son flacon pompe.
Son prix non excessif (sachant que les réductions nombreuses existent).

J'aime pas ... je cherche encore !

J'espère que cette revue vous a plu, et si vous avez d'autres questions sur le fond de teint je suis là pour vous répondre.

6 commentaires:

  1. c'est clair qu'il est vraiment bien et comparé à YSL, niveau prix, bien mieux ! pour tous les jours (où je ne mets pas de crème teintée ou bb-crème), je le porte, tandis que le YSL, je l'utilise avec parcimonie, vu son prix ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, moi je les trouve très similaires, et que c'est cool d'avoir une véritable alternative aux marques de luxe en même temps que celles-ci car souvent, les petites marques ont les innovations un peu après.

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair que celui-ci est une alternative de choix! J'ai déjà le YSL mais je n'hésiterai pas à le conseiller à mes amies =)

    RépondreSupprimer
  4. C'est très gentil Barbara, si mon article a pu t'aider tant mieux.

    RépondreSupprimer

Vive les échanges !