mardi 30 octobre 2012

Manifesto Yves Saint Laurent

J'arrive après la bataille mais je possède ce parfum depuis l’opération Marionnaud et ses "petits prix" sur les 30 ml.

Je me le suis achetée non pas grâce au battage médiatique, encore moins pour son flacon mais simplement car il correspond pour moi au parfum facile à mettre en toute occasion car il n'a pas spécialement de personnalité. Il n'exprime pas grand chose à part un "je sens bon" et je vais vous dire que c'est tant mieux car certains jours, j'ai juste envie d'être basique en mode basique.

Son flacon est quand même assez spécial, on  dirait une femme qui va exploser avec sa ceinture trop petite. Mais j'aime beaucoup le violet de la bague, et l'alliance du doré plus cette couleur magnétique est loin de me déplaire.

Pour l'histoire on est sur une vision de la femme contemporaine qui écrit sa propre destiné : wahouh mais c'est génial, et son ennemi c'est l'ennui et pour le vaincre mieux que Harry Potter est sa baguette, elle elle rigole (cela te fais rêver ce pouvoir, hein ? Tu peux l'avouer) ! La femme Manifesto est enviée des autres femmes et subjuguent les hommes par ses habitudes de bousculer les codes ! Il est vrai que ce parfum est exceptionnel, par son attraction je me sens plus comme un mouton (mais assumée) qu'une femme qui s'assume. Après je devrais peut-être essayer de peindre avec mon corps sensuellement sur une toile pour découvrir mon côté affirmé.


Ce parfum est sensé réaffirmer la place de la marque Saint Laurent dans le monde de la parfumerie française avec son cœur floral de jasmin et lys. Bof on repassera car entourer ses fleurs blanches de cassis et de vanille entre autres nous donne un parfum mainstream comme les marques aiment nous en pondre tous les ans car ils plaisent à coup sûr, il n'y a qu'à voir le Fame de Lady Gaga on pense que le parfum est sulfureux mais niet. Mon chéri lui quand il vu la publicité a pensé que Lady Gaga nous évoquer juste du pétrole, on peut dire que c'est hyper vendeur !

La recette actuelle c'est le parfum sucré-fruité, et vous êtes sur que cela marche, car de toutes façons les clientes n'ont plus vraiment le choix car avant les parfumeurs pensaient à véhiculer une image de marque alors que maintenant c'est les sous et puis c'est tout ! Et des sous il en faut quand même pas mal car entre le parfumeur et les séances photos des unes et des autres connues et inconnues, il faut quand même payer tout le personnel de la maison YSL.
Image issue du site webandluxe.com
 Et au final, j'en pense quoi ? Que c'est un parfum qui vogue sur la réputation d'Opium le parfum le plus sulfureux de la maison, car là oui c'est un parfum sensuel au possible avec une image vraiment forte mais avec l'identité d'un bisounours, et là oui cela coince ! Mais comme dit au début de l'article c'est un parfum confortable et pas prise de tête donc je le recommande en idée cadeau quand vous connaissez pas trop la personne mais que vous souhaitez faire plaisir à celle-ci !

4 commentaires:

  1. Maintenant on a de plus en plus de parfum sans franc caractère. C'est vrai que l'avantage, c'est qu'on peut l'offrir sans prendre trop de risque. Mais j'aurais pensé à quelque chose de plus osé et détonnant que cet accord fruité et sucré pour un parfum au nom aussi provocateur!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le sucré-fruité^^, donc il pourrait me plaire. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oui Ehlekctra je pense qu'il pourrait te plaire et j'ai jamais critiqué son fond, mais plutôt sa forme ^-^

    Je suis bien d'accord avec toi Sapphire.

    Bises les filles !

    RépondreSupprimer
  4. IL EST MAGNIFIQUE J AIME

    RépondreSupprimer

Vive les échanges !