mardi 12 mars 2013

Fond de Teint 123 Perfect Bourjois

Depuis plusieurs semaines je teste ce fond de teint avec grand plaisir. Cela faisait depuis l'adolescence que je souhaitais tester les fonds de teint Bourjois et c'est fait ! Aujourd'hui c'est le 123 Perfect qui illustre ce post.
Le flacon en verre est très pratique car terminé par une pompe, des explications claires sur le flacon illustre ses particularités :
Les pigments jaunes anti cernes, les pigments mauves contrela mauvaise mine et enfin les pigments verts pour lutter contre les rougeurs.

Ce mélange est vraiment efficace car en plus d'une application facile que cela soit fait aux doigts ou au pinceau car la texture est fluide, le teint est automatiquement corrigé de façon naturelle. Pour moi cela n'est pas un fond de teint seconde peau dans le sens où vraiment les imperfections sont camouflées mais on n'a pas l'impression d'avoir une couche de plâtre sur le visage, au contraire.

Sur ma peau mixte, je n'ai pas noté de brillance de la journée ce qui est vraiment rare. Il hydrate correctement la peau, ne tire pas et supporte la poudre sans marquer. Il possède un indice de protection de 10 qui pour l'hiver et la ville suffit amplement. Je suis des filles qui pensent que protéger sa peau un peu quotidiennement c'est mieux que juste mettre de la crème 50 l'été sur la plage.
Il fait un joli teint n'est-ce pas ? Reposé et frais. Sur la photo je porte également l'anti cerne pinceau Match Perfection Rimmel dont je vous parlerais bientôt.

Mon avis :
- Pour 15 € il remplit son contrat
- Unifie, corrige la peau sans épaisseur
- Pompe pratique
- N'encourage pas les brillances
- Adapté aux peaux normales, mixtes

Si vous souhaitez acquérir un produit pour le teint couvrant moyennement sans dépenser entre 35 et 60 € il est parfait, et de plus facile à se procurer.

C'est pas le dernier test de fond de teint car en ce moment c'est ma lubie !

Bonne journée les lectrices !

2 commentaires:

  1. Et quelle est la difference d'avec les fdt de marque ? Par exemple je sais que j'adore beaucoup l'acocrd parfait de L'oréal, mais il ne remplace pas mon Estée lauder DB au niveu de la couvrance et de la tenue..

    RépondreSupprimer
  2. A comparer avec avec le Teint Idole Ultra de Lancôme je le trouve plus longue tenue, sans brillance, ne marque pas les peaux mortes ou dartres et surtout avec une couvrance présente mais plus jolie.

    RépondreSupprimer

Vive les échanges !