lundi 22 avril 2013

Mes cheveux lisses : comment j'ai fait !

Les cheveux raides c'est un Graal beauté qui me semblait vraiment inaccessible. Car quand je me lisse les cheveux je fini toujours par obtenir un épais volume non contrôlé et des boucles qui ne veulent jamais partir.
Mon lissage à 3 jours !
Comme photo j'ai choisi volontairement celle à 3 jours comme quoi on peut y arriver et avoir une bonne tenue !
A la base j'ai les cheveux vraiment bouclés, même frisés par endroits et ils le sont tellement que même pendant le shampoing ils ne sont jamais détendus. Et oui même avec un seau d'eau sur la tête les boucles ne me quittent pas, ce qui est quand même de mauvaise augure quand on veut du lisse.

Pour dompter le volume et leur nature j'ai décidé de faire vraiment preuve de patience. Soit 50 minutes montre en main entre le début et la fin du brushing.
Juste après le shampoing j'applique une huile pour nourrir et disciplinés. D'ailleurs elle permet soit de faciliter le brushing comme ce cas précis ou de bien former mes boucles quand ils sèchent à l'air libre. Elle graisse pas du tout les cheveux et donne vraiment une belle finition.
Puis ensuite j'applique le spray coiffant Elnett Satin dans sa version Lissage 3 jours. Alors là on peut dire que j'ai vraiment été bluffé par ce produit. C'est en grande partie grâce à lui que mes cheveux ont pu être lisses.
A l'aide de son pistolet j'en ai vaporisé dans ma main puis fondu dans la masse capillaire légèrement sèche. Pour éviter que cela glisse dans votre salle de bain il faut mieux viser la main car ce type de produit rend votre sol aussi glissant qu'une patinoire !
Il sent plutôt bon, se répartit facilement dans les cheveux sans les graisser alors que j'ai eu peur de cela quand j'ai découvert sa texture.

Après un coup de peigne place aux outils !
J'ai d'abord séché complétement les cheveux avec la brosse soufflante céramique Calor Brush Activ qui rends le cheveux bien brillant. C'est long un brush donc le fait qu'elle soit rotative simplifie un peu le boulot.
J'ai rapidement vu l'effet du produit L'Oréal car j'avais déjà perdu les boucles.
Une fois complétement sec j'ai passé le lisseur GHD pour terminer le boulot et là la magie a opéré je n'avais plus de volume et enfin des cheveux raides. C'est vraiment un des meilleurs lisseurs du marché car il chauffe très vite, le bouton est à l'intérieur donc pas de risque de l'éteindre pendant l'utilisation, léger et maniable.
Bref pour une fois j'étais vraiment contente de me servir de lui quasiment 2 ans après son acquisition.

Et voilà les secrets de mon lissage. Par contre, je ne compte pas le faire chaque semaine car j'aime mes boucles mais voir du changement et aussi joli de temps en temps je veux bien !

Bonne journée !

3 commentaires:

  1. Merci pour les astuces !
    Je note le spray Elnett.
    En revanche, la brosse soufflante, je trouve ça encombrant et je n'ai jamais réussi à la manier convenablement. Je suis complète ment empotée avec cette chose dans les mains, j'ai l'air ridicule !

    RépondreSupprimer
  2. Wouaaah comme ça te change! C'est très joli aussi, mais quel travail..faut avoir de la patience :))

    RépondreSupprimer
  3. ça te va super bien, ça fait très classe je trouve !

    RépondreSupprimer

Vive les échanges !