vendredi 23 août 2013

Pour le bien de mes jambes et pieds : Akileïne et Pedisaule

Comme moi, à part si vous êtes partie en Arctique, Alaska ou Groenland vous avez eu les grosses chaleurs de juillet. On va pas se plaindre, après un printemps assez automnal, cela fait plaisir d'avoir l'été le vrai. Je milite d'ailleurs pour qu'on vive un hiver vraiment rigoureux bien froid également et 2 saisons de transitions qui font vraiment la transition ^^

Je suis d'un naturel pas très à l'aise avec la chaleur bien qu'ayant vécue majoritairement dans le sud de la France. Je compose avec les températures pour la quasi totalité du corps à l'exception des jambes et pieds. Je travaille en station debout ce qui évidement n'aide pas à posséder une bonne circulation sanguine. J'ai donc en cours de journée les jambes gonflées et lourdes et les pieds pareil.

Cependant des produits efficaces existent et je m'en sers quotidiennement pendant cette période et au cas par cas le restant de l'année.
Deux marques sont vraiment parfaites et efficaces Akileïne et Pedisaule. J'utilise la première depuis de nombreuses années et la seconde je l'ai découverte à Rouen car le laboratoire est situé à Caen.
Photo d'une équipe de choc !
Le premier produit est le spray cryo-drainant Akileïne qui lutte efficacement contre la sensation de jambes lourdes :
J'aime vraiment son effet "freezer" immédiat, pour le faire perdurer dans le temps j'utilise d'abord un brumisateur d'eau puis le spray et surtout je répète l'opération dès que j'en ressens le besoin. A l'intérieur pas de secret, une formule simplement très efficace à base de menthol, ginkgo biloba, marron d'inde et enoxolone qui avec synergie apaisent les jambes, mais aussi préviennent la circulation sanguine.

Prix : environ 15 € les 150 ml en pharmacie et parapharmacie.

Le second produit est un classique des blogs beauté et sport : la crème NOK qui aide la peau à ne pas s'abimer et faire d'ampoules.
Alors là, c'est vraiment une crème parfaite pour beaucoup de choses. Je m'en sers aussi pour les cuisses, et les plis des aisselles quand il fait très chaud. C'est surtout le beurre de karité le héros ici ! Il m'a aidé à faire des chaussures neuves, éviter les ampoules tout en hydratant et nourrissant les pieds. Cela va sans dire qu'elle va m'accompagner au Canada dans une quinzaine de jours, et tout au long de l'année pour aider à faire les nouvelles chaussures.

Prix : environ 10 € le tube.

Le dernier produit est mon allié après une longue journée ou le port de chaussures à talons. Le gel anti pieds en feu.
Lui, j'ai eu plus de mal à me faire un avis mais je suis au final convaincue. Pour m'en servir j'utilise le gel une fois une douche des pieds rapide et fraiche effectuée car sinon je trouve son effet pas trop présent. Et là mes pieds se calment très rapidement et je peux vaquer à mes occupations habituelles sans me dire que j'ai mal aux pieds et qu'il me tarde de trouver un canapé ou lit. L'actif star est le Ginkgo Biloba.

Prix : environ 3 € le tube de 30 ml.

Mon autre produit est un bain de pieds qui donne vraiment une sensation de délassement ultime, c'est la marque Pedisaule avec ses Sels de bain à l'huile essentielle de romarin.
Pas de mystères pour un bain de pieds : une bassine rempli d'eau tiède-chaude et une cuillère à soupe de sel et c'est parti pour 15 minutes où on l'on se relaxe vraiment. Je me sens vraiment ressourcée après ce genre de soin et j'en suis même assez accro. Pour finir je m'applique une crème pieds Sholl pour les pieds secs à l'aloé véra et vitamine E.

Prix : environ 4 € les 150 grammes.

Mon avis :
- La gamme Akileïne est vraiment parfaite : le rapport efficacité-prix-qualité est là.
- Le bain de pieds Pedisaule parfait aussi, r.a.s de mauvais.

J'espère que cet article vous aidera dans vos choix de produits pieds ! Car les pieds c'est hyper important on est dessus toute la journée.

Bonne journée à vous !

3 commentaires:

  1. Que des soins jamais testés ... Mais ils semblent bien !
    Faudrait que je songe a tester celui qui prévient des ampoules ...

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas du tout cette marque, mais je suis une grande adepte des produits promettant un effet froid sur la peau surtout en ce moment :D
    A bientot
    Xxx

    RépondreSupprimer
  3. Je pense m'acheté le sel pour le bain de pied, mais j'ai la peau sensible est-ce que sa m'irais quand même tu crois? :)

    Passe sur mon blog si tu en as l'envie! :)

    RépondreSupprimer

Vive les échanges !