vendredi 20 décembre 2013

Les Garçons et Guillaume, à table !

Fin novembre, je suis allée plusieurs fois au cinéma. Parfois pour voir des films assez mauvais mais d'autres qui sont des révélations.

Les Garçons et Guillaume, à table ! de Guillaume Galienne en font partie. Cet acteur je le connais depuis quelques années entre ses rôles à la Comédie Française et son rôle d'anglais dans le dernier Astérix, sans oublier Les bonus de Guillaume un programme court dans le Grand Journal de Canal +.

Les films français en général je les aime comiques, sentimentaux mais surtout pas dans le genre des films de Guillaume Canet ou Cédric Klapisch que je trouve toujours très ennuyeux avec des histoires chiantes.

Ce film la, si vous l'avez pas encore vu courez dans votre cinéma le plus proche.

Pour faire rapide et pas révéler l'histoire c'est la vie, le parcours sentimentale de Guillaume Gallienne de son enfance à l'âge adulte, et sa place dans sa famille fille ou garçon ? Sans oublier son rapport avec sa mère.

Dans ce film qui se déroule dans la partie de la France taxée à 75% on découvre que les bourgeois ne se regardent pas, ne font pas de manière tel les petits bourgeois. Que l'homosexualité ou pas ne provoque pas forcément de malaise.

Question caméra, rien à redire le film est dynamique avec des personnages bien joués, la performance double de Guillaume Galienne interprétant sa mère est vraiment succulente. La bande-son est très sympa, je me la passe très régulièrement sur l'ordinateur.

Au moment du visionnage, la salle était complète avec autant d'hommes que de femmes et tout le monde a été ému.

Un film français qui change, qui respecte vraiment ses idées du début à la fin.

Bon film !

1 commentaire:

Vive les échanges !