Bonjour,
J'ai eu la chance de pouvoir tester la dernière huile Payot. Moi qui suis une grande amatrice d'huile ce test est un grand bonheur.
On va faire un rappel de la marque, vous connaissez sans doute son nom mais pas forcément l'histoire de celle-ci. Nadia Gregoria fut diplômée médecin en 1913 , fait rare à l'époque. Mariée à Edmond Payot polytechnicien, elle fit de grands voyages et découvrit les instituts de beauté à New-York en 1917. Anna Pavlova danseuse fut son premier émoi esthétique, comment peut-il y avoir une telle différence entre le visage et le corps si athlétique ?
En rentrant sur Paris dans les années 1920 Nadia se mit à créer ses premières crèmes et démaquillants pour ensuite ouvrir en 1937 un institut qui regroupe une gamme complète pour la peau et les techniques de son livre publié plus tôt sur la gymnastique faciale.
En 1947, elle créa son école pour pour enseigner sa méthode : Le modelage aux 42 mouvements.
Depuis sa connaissance et expertise restent des valeurs sûres de cette si jolie marque.
Depuis plus de 3 mois maintenant j'applique cette huile, cet Élixir au moins 2 fois par semaine. Il répare, nourrit, adoucit la peau tout en préservant son hydratation. L’Élixir est multifonctions visage, corps et cheveux.
Et dedans il y a quoi de particulier ? De la Myrrhe et de l'Amirys pour la reconstruction de l'épiderme.
De l'huile de riz, noisette et amande renforçant la peau contre les agressions quotidiennes et le stress qu'elles engendrent.
L'huile essentielle d'Osmathus pour détendre les traits et favoriser la récupérations de la peau.
Son flacon spray est utile pour éviter d'en mettre partout, une astuce faites deux vaporisations dans le creux d'une main et reposez le flacon car il est en verre, cela serait dommage de le casser !
Je l'applique sur les cheveux pour les rendre doux et nourris entre deux shampoings, sur le corps pour le satiner et le rendre attirant par son parfum de Myrrhe, le visage une micro pulvérisation sous un masque hydratant pour avoir en plus une action nourrissante.
Je sais que ce n'est plus trop la saison mais sous un après solaire, elle renforce la réparation de la peau.
On trouve l’Élixir Payot en instituts distribuant la marque et grands magasins, 34 euros les 100 ml.
Ce que j'en retiens :
- Un parfum sensuelle.
- Une réelle action réparatrice et nourissante.
- Elle ne graisse pas les cheveux.
Ce que j'aime moins :
- Il n'y a pas de points de vente partout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vive les échanges !