Si j'ai un produit nettoyant le matin qui sert surtout à rafraichir et commencer la journée de bonne humeur, le soir je recherche une efficacité à toute épreuve avec le maximum de plaisir à l’utilisation. Il n'y a qu'à voir comment la marque Sampar m'a déçue autant côté efficacité que côté sensorialité, donc au moment du renouvellement de mon démaquillant je voulais au moins que cette étape soit sympa même si les soins derrière étaient tous pourris.
Edenens est une marque j'ai découvert chez Sapphire et Juste Sublime. Leurs descriptions respectives m'ont donnés envie plus loin, faut dire aussi que leur blogs sont justes excellents, avec une âme, vivants, pas comme les blogs qui publient sans arrêt les dernières nouveautés envoyés par les cm comme un vieux catalogue publicitaire. Après faut voir aussi le bon côté de cette catégorie de blog, elle nous évite d'acheter la presse et d'y voir que des publi-communiqué, car là les revues bidons y sont gratuites.
Je reviens à mes moutons ^-^ Je suis plutôt contente de ce produit de façon générale, l'emballage est mignon, féminin. Et le flacon est aussi joli avec ses rondeurs et son plastique très agréable à toucher. Un bémol cependant la non transparence, ne nous permet pas de voir, donc il faut souvent sonder son flacon en le soupesant, et aussi il a tendance à fuir autour du bouchon au bout de plusieurs semaines d'utilisations (mais je suis quand même pas crado, j'ai nettoyé à l'alcool avant le shooting photo de la star du jour !)
125 ml, 11 € chez Carrefour section parapharmacie c'est pas trop cher, donc bon point.
Edenens c'est une idée de la beauté que j'aime assez :
- aider la peau à se débrouiller seule comme une grande avec le tuteur que est l'Extrait Phyto-Natif qui stimule la vitalité cellulaire, et la barrière naturelle de la peau qui joue un rôle important de protection.
- des produits, et actifs les plus naturels possibles, la marque évite les cochonneries, et autres ingrédients à polémique sans être une marteau du bio.
- la tolérance des ingrédients actifs pour toutes les peaux.
- et une utilisation ultra agréable au possible de leurs produits.
La galénique de l'huile est une réussite , elle est assez visqueuse pour rester dans la main jusqu'à l'étalement sur le visage mais également assez fluide pour se laisser masser sans martyriser sa peau. L'huile est parfumée de façon discrète et élégante, ce qui rend le démaquillage très sympathique. Elle se rince très bien avec un fini lacté comme révérence.
Question efficacité la mûre artique et le melon d'eau sont bien présents car la peau est vraiment plus belle au fur et à mesure des utilisations, donc la promesse d'un grain de peau lisse et lumineux est plus que tenue.
Mon maquillage est vraiment effacé par ses soins, même mon liner tenace, elle enlève vraiment tout car rien ne résiste à l'épreuve du coton après le démaquillage à l'huile.
Bilan :
J'aime son efficacité.
Sa texture plaisir et économique.
Son prix.
J'aime moins la technicité du flacon qui reste à revoir.
Edenens reviendra dans ma salle de bain c'est sûr !
Et vous quel est votre démaquillant du moment ?
moi je l'avais testé également, j'étais juste déçue que le flacon ne soit pas transparent ;-) et tu as de la chance de la trouver facilement, ici en para, je ne l'ai pas vue :-(
RépondreSupprimerMoi je le trouve dans la section para de mon hypermarché, mais il faut avoir l’œil, les produits sont bien cachés.
RépondreSupprimerJe pense qu'elle a eu pas mal de test positifs cette huile.
Pareil! Je trouve l'opacité du flacon pas pratique du tout. Et si l'huile est très fine et agréable à masser, j'aurais aimé une odeur plus prononcée! Mais la compo est nickel et le prix raisonnable donc, cela compense! Hihi merci en tout cas pour ton merveilleux compliment... ça me touche! Bisous ma belle apple aux cheveux bouclés!
RépondreSupprimerJe trouve l'odeur assez présente, mais je serais pas contre un peu plus de parfum. De rien, mon compliment est sincère.
RépondreSupprimerBisous.
C'est une super huile! Je l'ai utilisé cet été et je n'ai pas été déçue!
RépondreSupprimerMais comme beaucoup, je suis déçue du flacon. Pas pratique du tout! Aprés chaque utilisation,obligée de le passer sous l'eau pour virer l'huile qui a coulé :/ Un flacon pompe transparent serait le bienvenu!
Oui Sashsa, j'aimerais bien ce système de flacon pour cette huile qui est extra.
RépondreSupprimerJ'avais fait un article sur cette huile y'a quelques temps. Je te rejoins totalement sur le packaging pas du tout pratique. :/
RépondreSupprimerOn est toutes d'accord la dessus.
RépondreSupprimerBises.
Oh j'avais raté cet article dis donc ! Merci également pour le compliment ça fait super plaisir (pourtant l'humeur est maussade j'ai une belle crève,tu me rends le sourire ;) ). Contente qu'elle t'ai plu ! Alors par contre je ne trouve pas l'odeur très très présente mais je n'ai pas un nez particulièrement fin et sinon mille fois d'accord sur le flacon, un peu de transparence (mais est-ce peut-être moins éco-responsable ? Je crois bien avoir lu un truc à ce sujet quelque part)) et une pompe seraient top. Après, je m'y suis faite, j'en suis à quoi... mon 3ème flacon depuis la découverte ! Je boude un peu l'huile démaquillante l'été je préfère les eaux micellaires mais l'hiver j'y reviens en force ^_^
RépondreSupprimerj'ai eu l'occasion de la tester egalement, je suis d'accord sur son efficaité, elle est vraiment très bien de ce côté
RépondreSupprimermais je préfère néanmoins les eaux micellaires pour le demaquillage, la Bioderma est ma préférée, sinon en ce moment je teste la Melvita