vendredi 22 juin 2012

Deux blogs essentiels pour moi

Il y a des blogs qui sont au même titre qu'un livre ou autre média vecteur de réflexions sur sa propre personne.
J'écris ce billet pour vous faire partager des blogs qui pour moi, sont au delà de la simple dynamique article sympa-blogueuse sympa = blog sympa. Je parle de blogs qui permettent une vraie pensée de la personne que l'on est, et de celle qui fait que l'on pourrait être encore mieux dans sa peau.

Car moi, ce n'est pas tellement question beauté que je me cherche là concernant ce domaine, je pense être un minimum avertie mais c'est tout qui est question d'allure, de looks vestimentaires. Si on résume : je me trouve sans style, je m'enferme dans cette bulle et ose de moins en moins, jusqu'à être transparente et surtout à le vouloir. Alors qu'au fond de moi, je sais bien où je souhaite aller, j'aime la mode classique, avec des détails tendances mais j'ai un véritable blocage avec mon image et ce qu'elle renvoie.

Je ne vais pas parler d'un mal-être car je trouve le mot trop fort, mais d'une basse estime de soi, celle qui te bloque et moi ce rapport est ressentie surtout au niveau des vêtements. Je me vois toujours vilaine dans de nouveaux habits, trouve que jamais rien ne va, mais depuis l'arrivée dans ma vie via le net de deux charmantes demoiselles, les mauvais jours je les laissent au fond d'un placard, bien en boule !

Et c'est là où les blogs remplissent un fabuleux rôle, celui d'aider les gens à prendre, ou reprendre confiance en eux.

Le premier blog déclencheur, celui qui m'a réveillé, c'est celui de Stéphanie Zwicky. Cette charmante Stéphanie on peut dire qu'elle a fait beaucoup pour moi. Pas un jour sans avoir une pensée pour elle, son écriture, ses photos, son charisme sont impressionnants dans le bon sens du terme, ils donnent envie d'être reproduits. Et depuis que je connait son blog, je vais beaucoup mieux, je ne m'interdit pas le droit d'aimer les couleurs ou autres imprimés.

Je vous laisse découvrir 3 photographies issues des derniers articles de la belle Stéphanie.


Je vous invite vivement à découvrir son blog : http://www.leblogdebigbeauty.com/

Un blog que j'aime depuis longtemps, le blog de Marie alias Chronique Blonde a été un révélateur de prendre le dessus sur mon look basique, ce qui pour moi va bien au delà de simples vêtements portés, qui me fait me sentir moi, sans grisaille autour, juste moi belle et bien dans mon corps. Marie, elle a eu le don de me donner envie d'oser, oser aimer la mode simplement sans penser aux autres, juste à moi pour justement renvoyer une image positive car on se sent bien. Pas une journée non plus, sans une pensée pour elle.

Je vous laisse découvrir 3 images de la jolie Marie :


Et hop, on file en vitesse lui rendre visite : http://chroniqueblonde.com/

Je remercie également Marie et Stéphanie d'avoir toujours répondu à mes messages sur les différents supports, cela m'a aidé autant que la lecture de leurs billets.

Bonne soirée !

1 commentaire:

  1. Ce billet me touche beaucoup... Merci à toi pour ta fidélité. Bisous

    RépondreSupprimer

Vive les échanges !