jeudi 20 juin 2013

Crème de Beauté Sublime ou la BB Cream par L'Occitane

Un joli produit découvert par un article paru chez Vesper, notre James Bond Girl blogueuse.

Oui, encore une BB cream à la sauce occidentale. Enfin moi c'est même plus ce terme que je retiens car il ne veut plus rien dire pour moi. Il est tellement usité, repris de bonnes ou mauvaises façons que je préfère parler de soin teinté.
Nous avons ici un produit disponible en 2 teintes claire et médium. Il y a des éléments bio dedans, un délicieux parfum fleuri qui se révèle à l'application et un indice solaire pas trop dégueu pour la ville.

Ses promesses sont une peau matifiée, fraiche, sublimée sans oublier l'hydratation. L'Iris Blanc sublime et l'Angélique revitalise la peau.

Niveau couvrance, je suis assez satisfaite car elle se défend pas mal en camouflant les légères à moyennes imperfections tout en floutant la peau (donc adieu les pores ultra visibles) le tout dans une texture semi-épaisse très facile à travailler.
Un point négatif ? Oui et pas des moindres pour moi, disons que je ne la trouve pas assez soyeuse , si on n'a pas fait de gommages dans les derniers jours elle aura tendance à s'accrocher surtout sur les plaques sèches des joues et racines des cheveux,  sourcils.

Un autre point à constater ? Quand je me suis rendue en boutique pour essayer le produit, la conseillère m'a demandé mes habitudes de soins. Puis elle m'a dit que je faisais n'importe quoi d'une façon polie mais pas délicate du tout.

J'ai rien contre le fait de proposer un produit pour le vendre, mais il y a des façons de le faire et j'aime pas sentir que je suis l'objet d'un possible challenge au nombre de produits vendus. Oui car j'ai l'impression qu'elle a juste casser mes habitudes soins histoire de me vendre les siens, et c'est très dommage.

Pour l'instant je reste sur un gout amer des méthodes de ventes L'Occitane, pour moi maintenant elle fait partie des marques où les boutiques sont loin d'être plaisantes même si j'aime bien leurs articles.

Mon avis :
- Produit très agréable
- Bonne tenue jusqu'au démaquillage
- Parfum très subtil

Bonne journée !

3 commentaires:

  1. coucou : merci pour la mention :-) et sinon, tu es tombée sur une mauvaise boutique !!! ici à Lille, je suis toujours bien reçue et quand j'en ai fréquenté d'autres à Paris ou en vacances dans le Sud, j'ai toujours eu un accueil irréprochable ! cela dit, il y a toujours des brebis "galueses" comme on dit !
    sinon, tu as pris la medium, pas trop foncée?
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ah tiens j'étais passe à côté de cette nouveauté !
    Ça a l'air pas mal , dommage pour les texture par contre. Pour l'accueil L'Occitane c'est bien dommage, et je dois avouer être déjà tombée sur des vendeuse un peu hautaines chez eux (mais aussi de très sympathiques, il y a des jours avec et d'autres sans !).

    RépondreSupprimer
  3. du coup je l'ai pris en teinte clair & au 1er essai elle est pas mal elle floute en discrétion & l'odeur est effectivement douce & discrète
    à voir comment elle tient sur la journée sans base juste une crème hydratante
    par contre, tu es tombé sur une vendeuse nase car dans le village à côté de chez moi la dame était agréable & m'a bien conseillé

    RépondreSupprimer

Vive les échanges !