vendredi 28 juin 2013

Histoire de cuir chevelu : Mon shampoing Le Petit Marseillais

Depuis petite, j'ai le cuir chevelu et les cheveux secs. Pas de problèmes particuliers avec les cheveux car en l'espace de quelques bains d'huile, masque et autres soins nourrissants c'est réglé.

Là, où cela se corse c'est avec mon cuir chevelu. Depuis l'adolescence il se montre capricieux très sec et irritant. On pourrait même dire vraiment irritant au moins de ne penser à rien d'autre qu'à la démangeaison.

J'ai finalement appris que mon crâne était recouvert de psoriasis avec parfois de l’eczéma. Ouf, la nature étant bien faite on ne distingue rien sous mes boucles et mon épaisseur. A part lors des périodes où le stress est tel qu'il me gâte de plaques dans les sourcils -_- 

Maintenant que l'histoire est terminée, passons au casting avec comme acteur du jour un shampoing. Qui, est très efficace mais pour vraiment remédier aux soucis je l'allie à l'huile de Madagascar produit reçu pour test il y a un moment.

J'ai décider, volontairement de ne pas me faire soigner à la cortisone car je pars du principe, que moins j'ingère/ et applique de médicaments plus ils sont efficaces le jour où je ne peux faire autrement. Et aussi tant que l'alternative cosmétique marche je vais l'user jusqu'au bout.

Dans le shampoing des huiles essentielles comme le thym, camomille, citron, romarin et surtout le pin maritime.
Question pellicules, je ne peux pas juger mais question cuir chevelu sain, il assure !
Depuis que je l'utilise mon cuir chevelu se porte mieux moins envie de me gratter, donc moins de plaies (oui, c'est glamour) et aussi moins de psoriasis. Car oui vu que sa venue est souvent psychosomatique j'y pense moins et je le vois donc moins souvent.

Je vous le recommande vivement si vous avez des soucis de ce côté là, car pellicules ou pas, ses bienfaits sont vraiment là.
Par contre il assèche beaucoup les longueurs donc soin obligatoire à la fin !

Mon avis :
- Très efficace sur les irritations du cuir chevelu
- Sent très bon
- A une action sur le moyen terme

J'espère que vous avez pas lâché le billet en cours de route vu sa longueur ! Bisous.

1 commentaire:

  1. Mon chéri à le même problème, et lui a trouvé la solution avec un shampooing Head & Shoulders (je n'aurais jamais parié dessus pourtant) et pour le visage, rien de tel que l'eau thermale d'Avène après la douche... C'est quand même une galère au quotidien, ce genre de chose.. :(

    RépondreSupprimer

Vive les échanges !